En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation des Cookies.

Discussion

Sujet: Forum de discussion plus dynamique ?
RédacteurMessage
logo
Fred-Wallabs
Sujet: Forum de discussion plus dynamique ? - 03/11/2019 17:38
Salut les copains,

J'y connais pas grand chose en matière de module de forum, mais celui-ci c'est la première fois que je le vois et j'ai un peu du mal..

Voici un exemple (https://aa-naval-miniatures.forum2jeux.com/forum ) de forum ou je suis administrateur.. bon le jeu est un peu mort vue qu'il n'y a plus d’extension depuis des années.. mais malgré le faite que nous étions une communauté très petites.. (soyons claire les jeux de bataille navale de la seconde guerre mondiale, ça n'existe pas vraiment les ado.), et bien elle eu son heure de gloire avec des contribution libres et variées... 

Pour info, j'ai créer la banderole.. intégrant des figurines, des posters de propagande d’époque etc. 

j'ais créer une version jouer en ligne, avec un système de publication permettant d'avoir des jets de des.. (Batailles en ligne!),

J'ai également intégré plein de smiley plutôt dans le thème de nos délires... 

Je me trompe peut être, mais j'ai l'impression que de tels fonctions semblent difficile a mettre en place ici...

sans parler que ça bug un peu au niveau des avatars.. si il fait pas 100x100 pil poile ca ne marche pas, je crois.. 

Bref, meme si esthétiquement il est plutôt sympa, (j'aime bien le fond avec les hexas.. et c'est pas mal d'avoir de grosses rubriques..), ça manque un peu d'ergonomie, et j'ai peur de créer des discussions, et de m'y donner a cœur joie...

En reprenant la forme du forum des souterrains oubliés, nous pourrions avoir des rubriques qui permettent de développer des sous rubriques..:

On pourrait avoir une rubrique Deck Building, Dunjeon Crawler, JDR, 4X Space game, placement d'ouvrier, Coopératif, etc.

Des sous rubriques pour chaque jeux prêtant a discussion, et la chacun pourrait se lâcher pour proposer des parties, demander des éclaircissement point de règles, présenter un jeu, décortiquer les mécaniques etc... c'est la meme architecture qu'ici en faite,  mais de mon point de vue, une présentation plus ergonomique (façons les souterrains oubliés et plein d'autres...).

Food for thoughts.. 
Suppression
Suppression du message du 03/11/2019 17:38 ?
logo
Kristover
Sujet: Forum de discussion plus dynamique ? - 04/11/2019 15:28
Hello Frédéric,

En fait ce forum a été construit  de A à Z à partir d'une page blanche.

Pourquoi : parce que j'avais plein de particularités à mettre en place et que ces particularités ne se retrouvent pas forcément dans les APIs proposées...

- Gestion commune des utilisateurs / site au confluent des jeux
- Lors de la création d'une fiche jeu (Ludothèque), création automatique du fil de discussion associé
- Habilitation spécifique / niveau d'habilitation des utilisateurs du site / selon adhésion ou non
- Possibilité de valider les messages par les administrateurs
- intégration avec le site existant (pas d'url spécifique, page intégrée au site avec même charte graphique)
etc

Après j'avoue ne pas avoir fait le tour de la question, donc ça reste ouvert :-D 

Christophe
Suppression
Suppression du message du 04/11/2019 15:28 ?
logo
Kristover
Sujet: Forum de discussion plus dynamique ? - 04/11/2019 21:01
...Et j'ai oublié le principal : Forum consultable et exploitable sur un smartphone :-)

Va faire un tour sur ton forum phpbb avec ton smartphone tu me diras ce que tu en pense ^^

il faut que j'améliore l'ergonomie, c'est loin d'être terminé, surtout coté smartphone mais avec un peu de temps et d'huile de coude, ça devrait le faire (c en cours d'ailleurs sur la partie smartphone).

Bisous les loulous :-D

Suppression
Suppression du message du 04/11/2019 21:01 ?
logo
Fred-Wallabs
Sujet: Forum de discussion plus dynamique ? - 04/11/2019 22:10
lol bug.. j'ai fait une réponse que j'ai publier après Christophe... (mais j'avais pas encore recu) et mon poste est passe a la trappe..

Bref je disais que pour http://www.lessouterrainsoublies.fr 

donc meme site et meme charte graphique, avec une superbe présentation des jeux qui reprend l'image du jeu.. tu peux te faire plaisir niveau avatars, et niveau ergo ca n'a rien a voir..

Il utilise phpBB3 v. 3.2.8

Apres je me disais bien que ce fofo avez l'air home made et te disait Bravo car c'est pas facile de coder un truc pareil... t'as du kiffer... lol

cette fois je copie une copie avant publication lol...

PS : Chris, bas je viens de tester ( je t’avoue que je vais rarement sur un fofo depuis mon phone...), et ça me choque pas.., les rubriques du site sont certes un peu petit, mais pour moi le fofo est nikel... de mon point de vue pour les rubriques c'est un choix de charte graphique.. ceci dit j'ai un gros écrans de note 4 donc ça marche nikel lol.. 

PPS : après je comprend que vous êtes des Geek lvl 30 moi j'suis un ptit joueur comparé a vous.. lol :D lol y sont ou mes emotes debiles !? j'veux chambrer correctement, dignement lol 

Rofl je peux meme pas inserer une image...

[img]https://image.spreadshirtmedia.com/image-server/v1/mp/compositions/T1186A2MPA3066PT17X20Y4D1019426434FS1616/views/1,width=550,height=550,appearanceId=2,backgroundColor=000000,noPt=true,version=1550450389/programmer-geek-java-c-programming-c-apron.jpg[/img]

test 2 : [img]

error error..

PPPS : En fait j'ai dit une connerie, peut etre.. il utilise un charte graphique php relativement basique, mais qui est raccord niveau couleur...

Mon premier rôle de modo je l'ai eu sur ce forum (a l’époque je joue a DAOC, puis WOW puis Warhammer online, puis Ikariam, puis .. un mmo web based et en 2009 j'ai arrêté c'est jeux la.. mais ca ressemble a ca : http://www.lions-rasta.fr/forum/

pour le coup c'est MyBB

J'ai l'impression que la charte graphique (fond d’écrans etc.) sont plus malléable... 

PPPPS : intéressant comparatif : https://windowsreport.com/gaming-forum-software/
je pense que MyBB est mieux : https://community.mybb.com/mods.php

Il y a des plug in de ouf.. et comme c'est open source, ça doit pas être difficile de créer"notre module avec notre charte graphique, etc.." 

Vous en pensez quoi ?
Suppression
Suppression du message du 04/11/2019 22:10 ?